• en
  • el
  • fr

SAGAPO = JE T’AIME en Grec

La Fondation « Sagapo » est une organisation humanitaire dédiée aux enfants du monde entier ainsi qu’à leurs familles et communautés ; elle a comme objectif principal de les aider à développer leur potentiel grâce à l’éducation et l’instruction. « Sagapo » s’engage à sensibiliser les populations afin de transformer des vies et restaurer l’espoir. En éduquant les enfants d’aujourd’hui, nous espérons faire évoluer leurs communautés actuelles et encourager la transmission des connaissances aux générations futures.

Dans le monde entier, quelque soixante-sept millions d’enfants en âge d’aller à l’école élémentaire ne sont pas scolarisés. Ces enfants encourent le risque d’être exploités, d’être mariés à un jeune âge, ils seront exposés au racisme et à la violence et disposeront de moins de possibilités de gagner leur vie à l’âge adulte. Notre mission est de créer un meilleur environnent éducatif pour les enfants et sensibiliser leurs parents, leurs communautés et les gouvernements sur la nécessité et l’importance d’une bonne éducation. Nous nous engageons à honorer le droit de tous les enfants d’avoir accès à l’éducation et d’avoir l’opportunité de se développer et d’exceller.

La fondation Sagapo pour les enfants a pour but de restaurer les relations au domaine de l’éducation et de l’instruction, en cherchant des synergies entre tous les aspects de l’éducation: l’éthique, le curriculum, la pédagogie, la gestion, la procuration et l’utilisation des ressources et l’architecture de relations de la Communauté en soulignant des valeurs comme le respect, la confiance, la participation, la propriété, la démocratie, la transparence et l’environnement.

Les bonnes nouvelles c’est que beaucoup de gens sont tous prêts à lever ce défi aujourd’hui et sont désirant à participer à notre voyage!

La Fondation Sagapo pour les Enfants partage une vision holistique et humanitaire pour une instruction de qualité partout dans le monde, s’engage à établir que tout le monde a droit à l’instruction et que l’instruction joue un rôle fondamental au développent humain, social et économique.

L’éducation constitue un droit fondamental qui est indispensable au développement de l’individu et de la société et nécessaire au bien-être de tous et de chacun. Tous les enfants, filles et garçons équitablement, ont droit à une éducation de base de qualité. A ce jour, dans des nombreuses régions du monde, des millions d’enfants, notamment les filles, sont privées de ce droit.

Une éducation de base de qualité permet aux filles et aux garçons d’accéder aux connaissances de base et aux compétences de vie courante nécessaires pour vivre leur citoyenneté en toute responsabilité et participer pleinement à la vie de leur nation, de leur communauté et de leur famille. L’éducation permet une vie meilleure. Elle met fin aux cycles générationnels de pauvreté et de maladie et elle donne les moyens de parvenir à un développement sociale, économique et politique durable.

L’organisation réunie une équipe dévouée de gens convaincus que l’éducation est le facteur déterminant grâce auquel les enfants peuvent se développer et modeler leur avenir. Les fondateurs et les membres de Sagapo sont dévoués à partager leurs connaissances particulières et leurs passions avec les enfants à travers le monde entier.

Fondateurs

Christina Drakos

Président

Née à Limassol (Chypre), Christina a fait des études de sciences économiques à Nice ainsi que des études de management touristique à Paris. Elle dirige encore aujourd’hui l’entreprise qu’elle a fondée à Limassol, Drakos Travel-DMC, société spécialisée dans le tourisme d’affaire. Christina est mère de deux enfants.

Depuis 20 ans, la photographie joue un rôle important dans sa vie, inspirée de ses voyages à travers le monde entier. Son travail se concentre essentiellement sur l’humain avec un intérêt particulier pour les enfants. Son travail a été largement exposé et reconnu à l’échelle internationale. Christina a été reconnue comme artiste internationale et le titre d’Artiste Photographe Excellent lui a été accordée par la FIAP (Fédération Internationale de l’Art Photographique – EFIAP).

L’intégralité des bénéfices de ses expositions et de ses albums photographiques (Le voyage, 1997 ; Les anges de la lumière, 2000 ; Close ups, 2002 ; Mère Inde, 2009) a été reversé à des organisations caritatives comme le centre de réhabilitation Ayia Skepi, la Fondation Theotokos à Chypre, Médecins sans Frontières (MSF), Make a Wish, l’UNESCO, Child Focus et beaucoup d’autres encore.

Écoutant son coeur et son inspiration, Christina créa Sagapo et travaille activement à la réussite de sa mission – aider à la mise en place d’un environnement d’apprentissage favorisant l’épanouissement des enfants du monde entier au sein de leur communauté.


Vasilis Lekkas

Membre Honoraire

Antreas Koualis

Membre du comité directeur

Myrsini Aristidou

Membre du comité directeur

Orestis Aristides

Membre du comité directeur

Registered in Cyprus 10th January 2013. Registration No 337 under European Law

© 2017 Sagapo Children's Foundation. All rights reserved. Designed and Developed by mmVirtual

• en
  • el
  • fr

SAGAPO = I LOVE YOU in Greek

Sagapo Children’s Foundation is a humanitarian organization dedicated to working with children, families and their communities worldwide to reach their full potential through education. Sagapo commits in creating awareness to transform lives and restore hope. By educating the children of today, we envision positive change in current communities, and encourage the passing on of their knowledge to future generations.

Sixty-seven million primary school-age children around the world are not enrolled in school. Lack of education puts these children at a greater risk for exploitation, early marriage, racism, violence, and drastically decreases down their expected income. Our mission is to create a better learning environment for children and increase awareness among their parents, communities, and governments about the necessity and importance of proper education. We commit to honour the right for all children to have access to education so they have the chance to evolve and excel. Our respect and deep love for children are the driving force for our cause.

Sagapo Children’s Foundation works in putting relationship back into education and learning – seeking synergy between all aspects of education: ethos, curriculum, pedagogy, management, procurement and resource use, architecture and community links – with emphasis on such values as respect, trust, participation, ownership, democracy, openness and environment. The good news is that many people are more than ready for this challenge today and willing to join us on the journey!

Sagapo Children’s Foundation is committed to a holistic and humanistic vision of quality education worldwide, the realization of everyone’s right to education, and the belief that education plays a fundamental role in human, social and economic development.

Education is a fundamental right, necessary for the development of each person and society as well as for the welfare of all individuals. All children, both boys and girls are entitled to qualitative basic education. Nowadays, millions of children and especially girls are deprived of this right in many parts of the world.

A more qualitative basic education enables both girls and boys to gain access to basic knowledge and everyday life skills which are necessary for them to live responsibly in the society and take full part in the life of their country, their community and their family. Education provides access to a better life.

It may end generations of poverty and diseases and it provides a means to a long lasting social, financial and political development.

The organization unites a devoted team of people who truly believe that education is the fundamental step in children’s blossoming and shaping their future. Our team’s diverse professional backgrounds create the important structure of the foundation, and further in the delegation of possibilities in which we can encourage the message of education. Sagapo’s founders and members dedicate themselves in sharing their specific knowledge and passions to children around the world.

Founders

Christina Drakos

President

Born in Limassol Cyprus, Christina studied Economics in Nice and Tourism Management in Paris. She established and operates Drakos Travel-DMC in Limassol, which specializes in conference tourism. Christina is the proud mother of two. For the last 20 years, photography has been an important part of her life, as she continues to be inspired by her voyages around the world. Her work focuses on the human element, with particular interest in children.

Christina has received international acclaim for her photography and has been awarded as an Excellent Artist Photographer by FIAP (Federation Internationale de l’Art Photographique – EFIAP).

All proceeds from her exhibitions and photo albums (The Journey-1997, Angels of Light – 2000, Close Ups-2002 and Mother India-2009) were donated to charities such as Ayia Skepi Drug Rehabilitation Centre and Theotokos Foundation in Cyprus, Doctors Without Borders (MSF), Make A Wish, UNESCO, Child Focus, and many others.

Following her heart and inspirations, Christina founded Sagapo and actively works towards fulfilling its mission – to help provide children worldwide with the necessary learning environments for them to thrive in their communities.


Vasilis Lekkas

Honorary Member

Antreas Koualis

Member of the board of directors

Myrsini Aristidou

Member of the board of directors

Orestis Aristides

Member of the board of directors

Registered in Cyprus 10th January 2013. Registration No 337 under European Law

© 2017 Sagapo Children's Foundation. All rights reserved. Designed and Developed by mmVirtual